Le stade du 19-Mai d’Annaba sera le 27 mars le théâtre d’un match capital qui opposera la sélection algérienne à son homologue marocaine dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2012 .
A un peu plus d’une semaine de ce choc maghrébin, les entraîneurs des deux équipes, Abdelhak Benchikha et Eric Gerets, ont déjà donné le coup d’envoi.
Ce match aller comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012 est d’autant plus crucial pour les deux sélections. En cas de défaite, l’Algérie pourra faire ses adieux à cette CAN, alors qu’une victoire du Maroc conforterait sa place en tête du groupe. Alors que le nul maintiendra le suspens pour le match retour.
Les deux sélections se connaissent
Ce qui sera différent par rapport aux précédentes journées est que cette fois-ci entre l’Algérie et le Maroc, les deux sélections se connaissent individuellement et collectivement. L’équipe d’Algérie n’est pas aussi inconnue pour les Marocains, ainsi que les Lions de l’Atlas pour les Verts. Les deux sélectionneurs ne l’ont pas caché.
«Ne me parlez pas de la force des Marocains. Les Kharja, Taârabt et autres, on sait très bien que le Maroc possède de grands joueurs… Je connais très bien leurs failles, je ne suis pas en train de dire ça rien que pour le dire, mais c’est vraiment le cas et on va se baser sur ces failles là pour les battre», explique le «Général».
De son côté, Gerets avait rappelé maintes fois que l’Algérie est une très bonne équipe. «Il ne faut jamais sous-estimer les Algériens, ils ont une très bonne équipe avec des individualités d’un niveau mondial… Je ne donnerai pas les détails, mais je les connais bien», reprend, de son côté, Gerets, sans pour autant donner les détails de son plan.
Appel au fair-play
Par ailleurs, dans leurs interventions respectives, les deux sélectionneurs ont insisté sur le fait que quel que soit le résultat de cette rencontre, c’est l’esprit sportif qui doit primer. «L’enjeu ne doit pas l’emporter sur le jeu. Il s’agit d’un match de football. Les Marocains sont nos frères et resteront nos frères. Nous avons joué des matchs auparavant, ils nous ont gagnés ici en Algérie et on les a battus au Maroc. Ils nous ont applaudis et il ne s’est rien passé de regrettable. Dans ce cadre, il est nécessaire de dédramatiser les débats et faire de cette rencontre une grande fête du football», précisait Benchikha. Auparavant, Eric Gerets avait, lui aussi, souhaité que ce match se déroule dans un cadre purement sportif. «Le match Algérie-Maroc à Annaba ne doit pas sortir de son cadre sportif. Ce n’est qu’un match de football. Je ne pense pas qu’on va faire autre chose que de jouer au foot», précisera également le sélectionneur marocain.
www.radiomars.ma (avec www.competition.dz)
Participez et Dites qui va Gagner : http://www.facebook.com/event.php?eid=184764294902222
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire