Sandales 2011
Après avoir envahi les garde-robes pointues, c'est désormais au rayon souliers que l'esthétique minimaliste se met à faire rage. À la fois sobre et pragmatique, la sandale de pèlerin a en effet littéralement cannibalisé les collections printanières. De quoi convertir au plat les inconditionnelles des talons de 14 cm...
Plus familière des communautés monastiques que des boutiques hype, la simplissime sandale de cuir tente cette saison une percée auprès de l'intelligentsia fashion. Comme si, après avoir rendu les modeuses addicts à une certaine sobriété janséniste, les Phoebe Philo & co leurs avaient donné envie de persévérer sur la voie de l'ascèse trendy.
Il est vrai que si les ballerines pastels, les escarpins ethnico-chics ou encore les compensées conceptuelles ont la cote cet été, ce sont bel et bien les sandales ultra épurées qui font office de "it" basic de la saison.
Cela dit, afin de rendre leurs nu-pieds véritablement désirables et leur offrir un réel potentiel fashion, les créateurs ont dû combiner minimalisme et inventivité. Tous en livrèrent alors des versions bien moins rudimentaires que ce que l'on pouvait imaginer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire